Veuillez relayer les informations ci-dessous à toutes les personnes de votre entourage susceptibles d'être concernées :
Même les familles instruisant déjà leurs enfants à domicile cette année doivent fournir au rectorat, entre le 1er mars et le 31 mai, un dossier de demande d'autorisation pour la rentrée de septembre 2022 ; si vous avez obtenu avant la date du 31 mai un certificat de l'inspection présentant un "avis favorable", vous avez juste à fournir les pièces demandées (dont un formulaire propre : "Demande d'autorisation de plein droit d'instruction dans la famille"), mais vous n'avez pas à présenter de projet pédagogique particulier : ceci est bien précisé dans le formulaire en question.
NB : d'une académie à l'autre, il semble que les rectorats ne fassent pas tous preuve du même zèle, il est donc possible que pour certains d'entre vous ce soit plus souple (notamment en ce qui concerne l'exigence supplémentaire d'une carte d'identité ou d'un passeport pour l'enfant). Le mieux est de vous renseigner directement auprès des services de votre académie.
Vous trouverez tous les détails nécessaires à la réalisation de ce dossier sur la page "Remarques générales" de ce site, dans la rubrique "Démarches à effectuer pour une instruction à domicile".
Bon courage !
Si lorsque vous tentez d'ouvrir un document une fenêtre affiche ce message "tentative de phishing", il s'agit d'un faux positif. Pour résoudre le problème, vous trouverez sur cette page la démarche à suivre.
Découvrez le
casque de concentration Captibulle