Langue française (manipulations)
Bonjour, pour ce qui est de la fiche F1, qui est utilisée à partir du graphème an/ane (fiche 11b), je n'ai pas bien compris son utilisation. Il est indiqué qu'il y a une explication (petite bulle dans le livret de lecture), mais il n'y en a aucune dans les conseils pédagogiques de lecture. Il s'agit dans un premier temps de "faire compléter les 3 premières personnes du singulier". Quel verbe utiliser au début?
Je vous remercie!
22 vues

Bonjour Madame, veuillez m'excuser : c'est une étourderie de ma part, j'ai en effet oublié d'expliquer. Dans le document où se trouve la fiche F1 (Langue-française - manipulations), il faut avoir découpé au moins les parties grises et jaunes des pages 3, 4 et 7 : ce sont les pronoms personnels, le radical du verbe regarder, les terminaisons au présent, et les petites pochettes pour les ranger. Sur la fiche F1, l'enfant doit placer sur les bonnes cases les petits cartons : les 3 pronoms personnels du singulier, le radical du verbe regarder, et les 3 terminaisons qui correspondent aux pronoms (e, es, e). L'idée est que l'enfant enregistre parfaitement ces terminaisons, à force de les placer. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions !